Un astéroïde s’approche de la Terre, aucun danger en perspective (NASA)


Un astéroïde s’approche de la Terre, aucun danger en
Un astéroïde va s’approcher de la Terre à une distance de quelque 5,1 millions de kilomètres, soit environ 13 fois la distance Terre-Lune, mais sans réel danger que l’astéroïde se heurte à la Terre, indique la National Aeronautics and Space Administration (NASA).


Liste des astéroïdes en approche et risques de collisions …
Un géocroiseur potentiellement dangereux (PHO pour Potentially Hazardous Object en anglais) est, un astéroïde ou une comète avec une taille suffisamment importante (au moins 100 m) et une trajectoire passant suffisamment près de la Terre (moins de 8 millions de km) pour représenter une menace de collision aux conséquences significatives sur le vivant et nos sociétés.


Nasa: un astéroïde géant surveillé de près, il va frôler …
Pas de collision en vue. Mais comme qui dirait, il ne va pas passer très loin celui-ci. De son petit nom 1998 OR21, un astéroïde géant va frôler la Terre à 6,3 millions de kilomètres.


Un énorme astéroïde s’approche de la Terre – YouTube
Un astéroïde “plus grand que la pyramide de Khéops” s’approche de la Terre à une vitesse de 32.000 kilomètres à l’heure, indique la NASA au Daily Mail. Mais qu’on se rassure, l’apocalypse n …


Dans quelques heures, un astéroïde «potentiellement …
Ce soir, l’astéroïde 2014-JO25, d’un diamètre de 650 mètres et considéré par la NASA de «potentiellement dangereux», passera tout près de la Terre. Y-a-t-il une…


Un dangereux astéroïde s’approche de la Terre – Sputnik France
Un petit astéroïde va passer tout près de la Terre le 12 octobre prochain, ce qui permettra à la NASA de tester son système de défense contre les astéroïdes.


Un astéroïde géant potentiellement dévastateur s’approche
Un astéroïde géant potentiellement dévastateur s’approche de la Terre. Monde Vidéo. Rédaction Publié le 19-05-2020 à 14h41 – Mis à jour le 19-05-2020 à 15h13 Il mesure entre 650 mètres et 1,5 km de diamètre: l’astéroïde baptisé 136796 (1997 BQ) va approcher la Terre ce jeudi 21 mai. Il n’entrera toutefois pas en collision avec notre planète. Heureusement car avec de telles …


Alerte: Un astéroïde géant s’approche de l’orbite …
Un astéroïde mesurant entre 670 mètres et 1,5 kilomètre de diamètre devrait s’approcher de l’orbite de la Terre le 21 mai. Les corps célestes d’une telle dimension sont susceptibles de provoquer de sérieux cataclysmes de portée mondiale, avertit la NASA. Le Center for Near-Earth Object Studies de la NASA observe un astéroïde mesurant entre 670 […]


Mission Dart : la Nasa veut dévier un astéroïde
Dans la perspective d’éviter la collision avec un astéroïde potentiellement dangereux, la Nasa songe, avec la mission Dart, à tester une des techniques de déviation de ces corps célestes. Sa …


Des astéroïdes menacent-ils la Terre – Futura
Découvert en 1924, il mesure une trentaine de kilomètres de diamètre et passera au plus proche de la Terre, à 0,4 UA environ, en 2024. D’ici là, le titre du plus gros astéroïde ayant jamais …
obd2