Prisons / Levée “partielle” des mesures de restriction: Le directeur de l’Administration pénitentiaire donne les détails


Confinement : du 17 mars au 11 mai, la France assignée à …
Le nombre de détenus dans les prisons françaises a diminué a diminué de 6266 personnes, a indiqué ce vendredi le ministère de la Justice, qui a pris des mesures de libérations anticipées afin d’éviter une propagation du coronavirus. Au 1er avril, il y avait 66 309 détenus dans les 188 prisons françaises contre 72 575 le 16 mars, selon les chiffres de la Chancellerie. Cette baisse …


Reprise des vols en Europe : où en sont les compagnies …
Les compagnies aériennes voient enfin poindre une reprise partielle de leurs programmes de vols en juin, après deux mois de quasi-inactivité. À mesure que les restrictions aux frontières et …


LOI n° 2009-1436 du 24 novembre 2009 pénitentiaire
Les personnels de surveillance de l’administration pénitentiaire constituent, sous l’autorité des personnels de direction, l’une des forces dont dispose l’Etat pour assurer la sécurité intérieure. Dans le cadre de leur mission de sécurité, ils veillent au respect de l’intégrité physique des personnes privées de liberté et participent à l’individualisation de leur peine ainsi qu’à …


Agression de Dr Babacar Diop à Reubeus : l’administration
L’administration pénitentiaire a démenti les informations de Dr Babacar Diop et de quelques uns de codétenus, affirmant qu’il a été agressé par 4 gardes pénitentiaires, à Reubeus qui l’ont insulté avant de l’attaquer et de la tabasser violemment, vendredi dernier, à quelques heures de la sa libération.


La nouvelle loi pénitentiaire. | Cairn.info
En Belgique, la prison n’a jamais fait l’objet d’une législation spécifique. Depuis toujours, c’est le gouvernement qui organise l’administration pénitentiaire par voie d’arrêtés ou de circulaires, ce qui a alimenté les critiques jusqu’au niveau international. Une importante réforme a toutefois été entamée en 1996. Elle a abouti au vote de la loi de principes concernant …


Info Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr
je dois respecter les éventuelles mesures complémentaires décidées par le commerce dans lequel je me trouve : sens de circulation, restriction du nombre de personnes dans le magasin, usage de solution hydroalcoolique ou de lavage des mains à l’eau et au savon, accès prioritaire des personnes les plus fragiles, obligation de porter le masque pour entrer dans le magasin.


Coronavirus dans le monde : plus de 164 000 personnes sont …
La pandémie de Covid-19 touche au moins 2,3 millions de personnes dans le monde, alors que les Etats-Unis sont le pays le plus durement touché avec 40 000 morts.


Les États-Unis frappés de plein fouet par le Covid-19
Presque tous les États et les grandes villes ont pris, à des degrés divers, des mesures de confinement ou de restriction des activités. À lire aussi : États-Unis: à Kirkland, sur la piste …


La Prise en charge psychiatrique des détenus – Wikisource
Le directeur de prison est à la fois requérant, juge, et chef de l’organe chargé d’appliquer la sanction. Il est omniprésent tout au long de la procédure. La sanction peut être en lien avec la faute commise et consister par exemple en un déclassement du poste de travail occupé si la faute a été commise au travail. Mais si cela est nécessaire, le détenu risque l’enfermement …


Navigation – Accueil | Légifrance, le service public de
« Art.R. 57-7-84.-Dans les établissements pénitentiaires, en dehors de la légitime défense, les personnels de surveillance et de direction de l’administration pénitentiaire ne peuvent faire usage d’armes à feu, sous réserve que cet usage soit proportionné et précédé de sommations faites à haute voix, qu’en cas : « 1° De tentative …
diagnostic code reader