Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président de la BCE prend la tête du gouvernement


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président de la BCE prend la tête du gouvernement Il y a 8 heures Victoires: “Grands Prix” pour Biolay et Pomme dans une soirée revendicative


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président de la BCE prend la tête du gouvernement 12 février 2021 à 12:43 PM Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie de Covid-19.


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président de la BCE prend la tête du gouvernement Par euronews • Mise à jour: 12/02/2021 – 21:51 euronews_icons_loading


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique …


Italie : Mario Draghi, ancien président de la BCE, devient …
Mario Draghi, ancien président de la BCE, est devenu Premier ministre de l’Italie, vendredi 12 février. C’est la fin d’une crise politique dans le pays.


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir l…


Crise politique en Italie – L’ex-patron de la BCE Mario
Crise politique en Italie – L’ex-patron de la BCE Mario Draghi appelé à la rescousse Le président italien Sergio Mattarella a convoqué l’ancien président de la Banque centrale …


Mario Draghi à la rescousse en Italie : l’ancien président
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays … Euronews Au-delà des gros titres et du sensationnalisme, euronews apporte une couverture et une analyse en profondeur grâce à ses nombreux correspondants et aux bureaux implantés partout dans le monde.


Italie. Mario Draghi prend la tête d’un gouvernement élargi
Italie. Mario Draghi prend la tête d’un gouvernement élargi. L’ancien président de la Banque centrale européenne a accepté ce vendredi 12 février de diriger un nouveau gouvernement en


Crise politique en Italie: Mario Draghi appelé à la rescousse
Crise politique en Italie: Mario Draghi appelé à la rescousse. Publié le : 03/02/2021 – 00:02. L’ex-préssident de la BCE Mario Draghi à Frankfort en octobre 2019. AP – Michael Probst. Texte …


En Italie, les partis s’agenouillent devant Mario Draghi
L’ancien président de la BCE, Mario Draghi, pris en photo le 3 février 2021, à Rome, en Italie. PHOTO / ALESSANDRA TARANTINO / AFP L’ancien président de la BCE , Mario Draghi, appelé à la rescousse pour sauver la péninsule de l’énième crise de gouvernement, bénéficie du soutien informel de presque tous les partis du Parlement : de la gauche à la droite, tous se rangent …


Italie : Mario Draghi appelé à la rescousse pour former un …
Italie : Mario Draghi appelé à la rescousse pour former un nouveau gouvernement. Mercredi 3 février, Mario Draghi a été chargé par le président de la République italienne, Sergio …


En Italie, Mario Draghi le nouveau chef de gouvernement a …
Mario Draghi a prêté serment, samedi 13 février, devant le président de la République italienne, prenant officiellement ses fonctions à la tête d’un gouvernement d’union nationale.


Italie: l’ex-patron de la BCE Mario Draghi appelé à la
(Belga) Le président italien Sergio Mattarella, confronté à la crise politique provoquée par la démission du Premier ministre Giuseppe Conte, a convoqué l’ancien président de la Banque centrale européenne Mario Draghi pour un entretien mercredi midi, a annoncé son porte-parole mardi soir. Cette convocation est intervenue juste après l’annonce que les consultations en vue de […]


Italie: Mario Draghi accepte officiellement le poste de
L’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a réussi à obtenir le soutien de pratiquement tous les partis, y compris la Ligue de Salvini, devenu soudainement …


L’ex-patron de la BCE Mario Draghi appelé à la rescousse
Suite à l’échec des consultations sur un nouveau gouvernement, le président italien Sergio Mattarella a convoqué l’ancien président de la Banque centrale européenne Mario Draghi pour un …


Mario Draghi, de la zone euro à l’Italie
C’est sans doute ce qu’a en tête le président de la République, Sergio Mattarella, arbitre de la politique italienne et de ses crises à répétition, lorsqu’il appelle, mardi 2 février dans la


Italie : Mario Draghi accepte le poste de Premier ministre …
Mario Draghi a donné son accord au président Sergio Mattarella pour le poste de Premier ministre. L’ex-président de la Banque centrale européenne avait été sollicité pour sortir l’Italie de


Italie : avec Mario Draghi, l’économie réelle reprend le …
Mario Draghi. (Crédits : Reuters) OPINION. En appelant l’ancien président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, pour former un gouvernement, le Président de la République italienne …


Mario Draghi, chargé de former un nouveau gouvernement en
Le chef de l’État italien Sergio Mattarella a chargé, mercredi 3 février, l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi de former un gouvernement, ce que ce dernier a


Mario Draghi, le pari politique de l’Italie
Pourtant, personne n’aurait imaginé que Mario Draghi, ancien gouverneur de la Banque d’Italie (2006-2011) et président de la Banque centrale européenne (2011-2019), puisse un jour discuter de la


Crise politique en Italie: l’ex-patron de la BCE Mario
Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne. – Daniel ROLAND / AFP. Le président italien Sergio Mattarella, confronté à la crise politique provoquée par la démission du Premier ministre Giuseppe Conte, a convoqué l’ancien président de la Banque centrale européenne Mario Draghi pour un entretien mercredi midi, a annoncé son porte-parole mardi soir.


Italie : le nouveau Premier ministre Mario Draghi a prêté …
Mario Draghi a officiellement prêté serment en tant que nouveau chef du gouvernement en Italie, samedi 13 février 2021, après des semaines d’instabilité politiques. « Je jure d’être loyal …


Italie : Mario Draghi s’offre un deuxième tour de
Italie : Mario Draghi s’offre un deuxième tour de consultations. Analyse À l’issue de ses premiers entretiens avec les forces politiques représentées au Parlement, l’ancien patron de la


Italie : l’ex-patron de la BCE Mario Draghi chargé de
Le chef de l’État italien, Sergio Mattarella, a chargé, mercredi 3 février, l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, de former un gouvernement, ce que ce …


Italie : la nomination de Mario Draghi, un soulagement …
La décision du président Mattarella de nommer Mario Draghi à la tête du gouvernement italien ne pouvait pas refléter plus fidèlement les inquiétudes exprimées par Bruxelles et . Cet …


Mario Draghi, l’icône du “quoi qu’il en coûte” au chevet …
Économie Mario Draghi, l’icône du “quoi qu’il en coûte” au chevet de l’Italie ? L’ancien président de la Banque Centrale Européenne, qui pourrait prendre la tête d’un nouveau gouvernement …


Italie: Mario Draghi, chargé de former un gouvernement …
Mario Draghi, ex-chef de la Banque centrale européenne, a été chargé mercredi de former un gouvernement pour permettre à l’Italie, paralysée depuis la démission du Premier ministre Giuseppe …


Les cinq défis de Mario Draghi pour remettre l’Italie en piste
L’ex-patron de la Banque centrale européenne Mario Draghi, attendu comme le Messie par les Italiens, sera confronté à des défis énormes. Voici les principaux chantiers économiques qui attendent le…


Italie : Mario Draghi chargé de former un gouvernement …
Mario Draghi, alors président de la Banque centrale européenne, à Francfort (Allemagne) le 24 octobre 2019. (Ralph Orlowski/Reuters) par Eric Jozsef, correspondant à Rome
Diagnostic Tool