Le Manta, un voilier géant pour nettoyer les océans des déchets plastiques


Le Manta“, un bateau créé pour nettoyer les océans et …
Le Manta“, géant des mers qui doit collecter, trier, puis dévorer le plastique, devrait être mis à l’eau en 2024 Le navigateur Yvan Bourgnon a présenté mardi une nouvelle version d’un futur…


LeManta“, un catamaran géant qui va nettoyer la surface …
LeManta“, un catamaran géant qui va nettoyer la surface des océans LeManta” a pour mission de nettoyer la surface des océans de tous les déchets plastiques. C’est un catamaran long de 56 mètres…


Le Manta, un voilier géant pour nettoyer les océans
Le Manta, un voilier géant pour nettoyer les océans Chaque année, neuf millions de tonnes de plastique finissent dans la mer, mettant en péril 1400 espèces marines.


Le Manta : un voilier géant qui dévore le plastique des océans
C’est un projet fou imaginé par Yvan Bourgnon, la création d’un bateau géant pour collecter le plastique dans les océans. Le navigateur et aventurier a dévoilé hier la maquette définitive de son Manta. Le Manta collectera jusqu’à 10 000 tonnes de déchets plastiques chaque année


Pollution plastique : Avec le « Manta », Yvan Bourgnon …
Le skipper franco-suisse a présenté ce mardi la maquette du voilier géant qu’elle veut mettre à l’eau en 2024 pour collecter les déchets plastiques en mer. Avec l’idée de les trier et d’en…


Avec son bateau leManta“, Yvan Bourgnon s’attaque à la …
Le catamaran de 56,5 mètres et de 1.900 tonnes, nommé le Manta, va recueillir les déchets en mer, avant de les trier, de ramener à terre ceux qui sont en état d’être recyclés et de brûler les


Un voilier géant pour nettoyer les océans | Novae
Un voilier géant pour nettoyer les océans % Le navigateur explique qu’il n’est pas ici question d’espérer ratisser tous les déchets – on vise plutôt deux objectifs : d’abord oeuvrer dans les zones les plus contaminées — estimées à environ 10 000 aux quatre coins de la planète -, et y faire du ramassage alors que les déchets ne sont pas encore très fragmentés, rendant …


Un voilier pour nettoyer les océans – Surf Session
En voyant plus loin, le Manta serait un quadrimaran de 60 m de long pour 49 m de large. Une tailleconséquente afin de pouvoir stocker plus de 600 m2 de déchets plastiques en cale. Bardé de panneaux solaires, il sera autonome, et doté d’une motorisation hybride et à voile.


« Le Manta », un voilier géant pour nettoyer les océans
Présente dans l´espace Innovation de la zone verte, the Sea Cleaners, l´association du navigateur Yves Bourgnon, propose de nettoyer les océans grâce à des voiliers géants. Le premier de ces voiliers géants « Le Manta », mesurera si le projet abouti 60 mètres de long et 49 mètres de large, 72 lorsque les panneaux seront déployés …


Pollution plastique : quels sont les projets les plus …
Pour lutter contre la pollution plastique des océans, un autre mastodonte marin suscite lui aussi l’espoir. Porté par le navigateur Yvan Bourgnon, Le Manta, un voilier de 70 mètres de long, doit…